Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

dimanche 4 février 2018

Satay au poulet avec trempette aux arachides


Le lait de coco, le miel et une pointe d'épices font de ces brochettes thaïes de satay au poulet un délice.

 Temps de préparation 15 minutes
 Temps de cuisson 6 minutes
 Temps total 2 heures 21 minutes
 Portions 8 portions, 2 brochettes et 2 c. sauce
 Calories 257 kcal
 Auteur Beachbody



Ingrédients


INGRÉDIENTS POUR LE POULET SATAY


3 échalotes hachées finement
6 gousses d'ail, hachées finement
½ tasse de lait de coco lite en boîte
2 cuillères à soupe. jus de lime frais
1 cuillère à soupe. miel
3 brins de coriandre fraîche, hachés
¼ c. cumin en poudre
¼ c. curcuma moulu
2 livres. poitrine de poulet crue, désossée, sans peau, coupée en morceaux de 2 pouces

INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE DIPPING À L'ARACHIDE


2 à 3 c. Soupe eau chaude
½ tasse de beurre de cacahuètes
3 c. soupe jus de lime frais
1 cuillère à soupe. miel
2 cuillères à soupe. sauce de soja à teneur réduite en sodium
½ c. sauce chili thaï

Instructions


Pour le poulet Satay:
Faire tremper 16 brochettes en bois dans l'eau.

Déposer les échalotes, l'ail, le lait de coco, le jus de citron vert, le miel, la coriandre, le cumin et le curcuma dans un mélangeur; couverture. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Placer le poulet dans un plat en verre. Garnir de marinade; bien mélanger pour bien mélanger. Mariner, couvert, au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préchauffer le gril (ou le gril) à feu vif.
Placer 2 à 3 morceaux de poulet sur chaque brochette.
Faire griller (ou à broil ) les brochettes pendant 5 à 6 minutes, en les retournant toutes les 2 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rose au milieu et que le jus soit clair.


Pour la trempettes aux arachides:
Placer l'eau, le beurre de cacahuète, le jus de lime, le miel, la sauce soja et la sauce chili dans un petit bol; fouetter pour mélanger.
Servir 2 brochettes avec 2 c. Table sauce.

Imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire