Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

mardi 9 août 2011

Linguines aux crevettes sautées, au chorizo croustillant et au pesto crémeux

Mes enfants adorent cette recette.  Je dois la faire en double car ils veulent qu'il en reste pour une autre fois!

400 g (14oz) de linguines ou autres pâtes
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
150 g (5oz) de chorizo en rondelles
Environ 30 crevettes moyennes, fraîches, décortiquées
2 gousses d'ail fraîchement pressées
125 ml (1/2 tasse) de vin blanc sec
45 ml (3 c. à soupe) de pesto
30 ml (2 c. à soupe) de persil plat haché finement
125 ml (1/2 tasse) de sauce pour bruschetta (maison ou commerce)
sel et poivre au goût
125 ml (1/2 tasse) de crème champêtre 15% ( moi j'utilise la 5% et ça convient très bien)
30 ml (2 c. à soupe) de basilic frais, ciselé finement, pour décorer

Dans une grande casserole d'eau salée, faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.  Égoutter et réserver.

Entre temps, dans une poêle à frire, faire chauffer l'huile d'olive.  Faire revenir le chorizo à feu vif 4 ou 5 minutes.  ( Moi je ne mets pas d'huile.  Comme le chorizo est un saucisson assez gras, il cuit dans son propre gras).  Réserver.  Dans la même poêle, faire sauter les crevettes  et l'ail pendant 3 minutes.

Déglacer avec le vin blanc, puis laisser réduire 2 minutes.  Ajouter ensuite le pesto, le persil et la sauce pour bruschetta.  Poursuivre la cuisson 2 minutes à feu moyen, tout en remuant légèrement.  Saler et poivrer.

Ajouter la crème et le chorizo réservé, et laisser réduire 2 ou 3 minutes, toujours à feu moyen.  Mettre les linguines réservés dans des assiettes et napper de sauce crémeuse.  Saupoudrer de basilic frais et servir aussitôt.

 La sauce se congèle mais il ne faut pas ajouter la crème.

Provenance:  Tout simplement Clodine

imprimer la recette





4 commentaires:

  1. Bonjour
    Pour la recette faut-il du pesto vert ou rouge?

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu’on peut préparer la sauce un peu à làavance et la réchauffer ?

    RépondreSupprimer