Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

lundi 8 août 2011

Salade mexicaine

Cette salade était la favorite de mes enfants à la garderie.  Je la fais encore régulièrement et ils sont toujours heureux d'en manger.  Comme mon conjoint n'aime pas les légumineuses, je remplace parfois les haricots rouges par du poulet.  C'est tout aussi bon.  Comme c'est la recette de la garderie, ça donne une bonne quantité.  Vous pouvez donc réduire la quantité de couscous.  Par contre vous pouvez conserver le reste des ingédients tel quel (ou même augmenter les légumes).


2 tasses de couscous
1/8 de tasse d'huile végétale
1/8 de tasse de base de poulet
2 tasses d'eau chaude


10 onces de maïs en grains ( je mets la conserve au complet soit 12 oz)
10 onces de haricots rouges ( je  mets la conserve au complet 19 oz)
1 échalote
1 branche de céleri
1 piment rouge (ou jaune ou orange)
1/2 concombre anglais
1 tomate


Vinaigrette


1/4 de tasse d'huile végétale
1 c. thé de jus de citron
1/4 c. thé de sucre
1/2 c. thé de poudre de chili
1/4 c. à thé de poudre d'ail


Mélanger l'huile et le couscous.  Dans l'eau bouillante, diluer la base de poulet, ajouter le couscous et retirer du feu. Laisser gonfler.  Hacher finement les légumes.  Dans un grand saladier, combiner le couscous, les légumes, légumineuses et incorporer la vinaigrette.
Réfrigérer et servir.


Recette de Sylvie Portelance, responsable alimentaire CPE Petits brins de foin

imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire