Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

samedi 6 août 2011

Salade de rotinis au jambon

Voici une belle petite salade simple  à faire et très pratique lors des journées chaudes.  Je vous donne des quantités approximatives car je dois avouer que j'y vais à l'oeil pour les quantités de la sauce et pour le jambon.  À vous d'y aller selon vos goûts!


1 boîte de rotinis
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1/2 concombre anglais
2 à 3 tasses de jambon en cubes
1 pot d'olives vertes tranchées
1/2 tasse de mayonnaise
2 c. à table de moutarde de dijon au miel

Faire cuire les rotinis selon les indications sur la boîte.
Couper les poivrons et le concombre en cubes.  Conserver les concombres pour les ajouter juste avant de servir, sinon ils perdent de leur eau et détrempent la salade.
Mélanger la mayonnaise et la moutarde de dijon au miel.
Combiner tous les ingrédients dans un grand saladier.

Lorsque vous ajoutez les concombres, vous pouvez aussi ajouter du fromage en cubes.  Il suffit de diminuer la quantité de jambon.

imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire