Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

jeudi 18 août 2011

Salade de coquillettes au saumon

Bon, encore une salade!!!!  Ça doit être l'été magnifique qu'on a qui m'inspire!  C'est une recette que j'ai prise il y a très longtemps (2003) dans un coup de pouce.   Facile à faire et délicieuse.  Essayez-la!


4 portions

4 t. de coquillettes ou autres pâtes courtes
1 t. de petits pois surgelés
1 boîte de saumon sockeye, égoutté ( 7 1/2 oz )
1/3 t. d'oignon rouge coupé en petits dés
1/4 t. mayonnaise légère
6 radis coupés en tranches fines
2 c. table d'aneth frais haché ou 2 c. thé d'aneth séché
1/2 c. thé de sel
1/2 c. thé de poivre
1/2 c. thé de sauce tabasco (facultatif)
laitue romaine


Faire cuire les pâtes pendant 7 minutes.  Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pâtes soient al dente.  Égoutter  et rincer à l'eau froide.  Bien secouer pour enlever l'excédent d'eau.

Dans un petit bol, défaire le saumon en morceaux en écrasant les arêtes (retirer la peau si désiré).  Dans un grand bol, mélanger le yogourt, l'oignon rouge, la mayonnaise, les radis, l'aneth, le sel, le poivre et la sauce tabasco.  Déchiqueter la salade et la mettre dans le bol.  Ajouter la préparation de pâtes et de petits pois et le saumon et mélanger délicatement pour bien enrober tous les ingrédients. 

source:  coup de pouce 2003

imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire