Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

samedi 13 août 2011

Poulet à l'estragon

4 portions


4 poitrines de poulet désossées, la peau enlevée (environ 1lb à 11/4 lbs)
3 c. thé d'huile d'olive
1/4 de tasse d'échalotes hachées finement
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse de vin blanc sec
1 c. table de moutarde de dijon ou dijon au miel
1 c. table de crème sûre légère
1c. à table d'estragon frais ( ou 1 c. à thé séché)
 sel et poivre au goût




Saler et poivrer les poitrines de poulet de chaque côté.  Dans un grand poêlon, chauffer 1 1/2 c. thé d'huile à feu moyen-vif.  Ajouter les poitrines et cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.  Retirer les poitrines du poêlon, les mettre dans une assiette et couvrir de papier d'aluminium sans serrer.  Réserver.



Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen.  Ajouter les échalotes et cuire, en brassant, de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli.  Ajouter le bouillon de poulet et le vin blanc.  Porter à ébullition.  Cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit de moitié.


Remettre les poitrines de poulet et leur jus dans le poêlon.  Réduire à feu doux et laisser mijoter environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.   Retirer les poitrines de poulet et les conserver au chaud.  Ajouter la moutarde de dijon, la crème sûre et l'estragon à la sauce et mélanger.  Saler et poivrer.  Napper le poulet de la sauce.  Servir aussitôt.


imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire