Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

dimanche 21 janvier 2018

Barres énergétiques maison


Vous voulez vous essayer à la fabrication de votre propre barre à base de fruits et de noix? En quelques minutes, vous pouvez créer une collation saine et personnalisable pour vous aider à bien manger lorsque vous êtes en déplacement.


 Temps de préparation 10 minutes
 Temps total 1 heure 10 minutes
 Portions 12 portions, 1 bar chacune
 Calories 149 kcal
 Auteur Beachbody


Ingrédients


1 tasse de dattes entières dénoyautées (ou pruneaux)
1 tasse de fruits séchés (comme les abricots, les pruneaux, les figues, les raisins secs, les canneberges, les bleuets ou les cerises)
1 tasse de noix (ou de graines) hachées (comme les amandes, les noix, les noix de cajou, les graines de sésame, les graines de lin, les graines de chia ou les graines de tournesol)
2 scoop de poudre de protéines toute saveur


Instructions



Tapisser un plat de 8 x 8 pouces avec une pellicule de plastique. Mettre de côté.
Placez les dattes, les fruits et les noix dans un robot culinaire. Pulse pendant 1 à 2 minutes; gratter les côtés du bol.
Ajouter la poudre de protéines; traiter pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange devienne de minuscule miettes qui peuvent se réunir pour former une boule lâche.
Presser le mélange dans le plat préparé jusqu'à plat. Couvrir hermétiquement et réfrigérer pendant 1 heure.
Couper en douze barres. Conserver au réfrigérateur.

Imprimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire