Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

samedi 13 janvier 2018

GÂTEAU À LA VANILLE GLAÇAGE AU CHOCOLAT


TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MINUTES TEMPS DE CUISSON: 30 MINUTES TEMPS TOTAL: 45 MINUTES PORTIONS: 9 PERSONNES
SOURCE: Feasting on fruit


INGRÉDIENTS
GÂTEAU À LA VANILLE
18 dattes medjool dénoyautées (environ 1 1/2 tasses emballées)
1 1/2 tasse d'eau
1 3/4 tasse de farine d'avoine
1 1/2 cuillère à soupe de poudre à pâte
1 cuillère à café de poudre de gousse de vanille (ou d'extrait de vanille)
GLAÇAGE AU CHOCOLAT
12 dattes medjool dénoyautées (environ 1 tasse emballées)
2/3 tasse d'eau
1/2 tasse de beurre d'amande
2-3 cuillères à soupe de poudre de cacao (ou poudre de cacao)
Facultatif: pincée de sel
INSTRUCTIONS

Préchauffez le four à 350F.
Dans un mélangeur à haute vitesse, combiner les dattes et l’eau . Mélanger jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le reste des ingrédients du gâteau. Mélanger très brièvement jusqu'à ce que juste combiné. Ne pas trop mélanger ou le gâteau sortira gommeux.
Verser la pâte dans un moule carré de 8 po ou rond qui est soit graissé ou doublé de papier parchemin.
Répartir uniformément
Cuire au four pendant 30-35 minutes à 350F.
Refroidir complètement avant le glaçage
.
Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse. Mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Utilisez tel quel ou réfrigérez quelques heures pour épaissir.
Étaler une couche généreuse du glaçage au chocolat fondant sur le gâteau. Garnir de paillettes ou de fruits ou de tout ce que vous aimez. Prendre plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire