Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

mardi 9 janvier 2018

recette de collation

Bouchées énergétiques aux pépites de chocolat et bananes

source: Back for seconds

INGRÉDIENTS

2 1/2 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne
1 Grosse banane (mûre)
1/3 tasse de beurre d'arachide crémeux
1/3 tasse de miel ( ¼ de tasse pour un goût moins sucré)
1/2 tasse de mini-pépites de chocolat
eau
DIRECTIONS

Étape 1
Dans un robot culinaire, mélanger les flocons d'avoine, la banane, le beurre d’arachide et le miel jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si trop sec, ajouter 1 cuillère à soupe d'eau à la fois jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Incorporer les pépites de chocolat. Rouler environ 24 boules de 1 " ( moi j’utilise une cuillère à table). Conserver dans un récipient scellé à température ambiante pendant une journée, ou dans le réfrigérateur jusqu'à une semaine.

  • Note: au lieu de mettre ½ tasse de pépites de chocolat, je fais un mélange de graines de citrouille, canneberges et pépites. C’est vraiment très bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire