Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

mercredi 10 janvier 2018

Salade asiatique dans un pot mason

Auteur: Krista @ JoyfulHealthyEats.
Temps de préparation: 25 minutes
Temps total: 25 minutes

Ingrédients

1 tasse de pois mange-tout, coupés en deux
1 tasse de carottes râpées
1 poivron rouge, julienne
1⅓ tasse de concombre, émincé
2 tasses de chou napa émincé
2 tasses de jeunes épinards, tranchés
2 tasses de poulet rôti couper en morceaux
1 tasse de noix de cajou entières non salées
2 cuillères à soupe d'oignons verts tranchés
Vinaigrette au sésame:
3 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2½ cuillères à soupe d'huile de sésame grillé
1 cuillère à soupe d'huile de canola
1 cuillère à café de sauce sriracha ( ou au goût)
1 cuillère à soupe de gingembre frais émincé
1 gousse d'ail émincée
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche émincée
1 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café de graines de sésame
4 grands bocaux Mason (64 oz.)

Instructions
Dans un bol moyen, ajouter la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame grillée, l'huile de canola, la sauce sriracha, le gingembre émincé, l'ail haché, la coriandre, le miel et les graines de sésame. Mélanger au fouet.
Dans un grand bol, ajouter le chou napa et les épinards ensemble. Mélanger pour combiner.
Assemblez les salades Mason Jar dans cet ordre: 3 cuillères à soupe de vinaigrette, ⅓ tasse de pois mange-tout, ¼ tasse de carottes râpées, ⅓ tasse de concombres, 1 tasse de mélange chou / épinards, ½ tasse de poulet rôti, ¼ tasse de noix de cajou et une pincée de oignons verts. Servir ou couvrir et servir plus tard.
NOTE: les salades dureront jusqu'à 3-4 jours dans le réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire