Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

mardi 9 janvier 2018

Muffins au chocolat et au yogourt grec

Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
20 minutes
Temps total
35 minutes
Portions: 12
Source: cherlsea’s messy parons

Ingrédients
1 tasse de farine de blé entier blanche ou de farine blanche
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à café de sel
1/3 tasse de pépites de chocolat noir miniature
1/2 tasse de pépites de chocolat noir
4 cuillères à soupe de poudre de cacao
1 œuf large
1/2 tasse de yogourt grec à la vanille ou nature
1/4 tasse d'huile de coco fondue
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1/2 tasse de sucre brun légèrement tassé ( ou même quantité de sucre de coco)
1 tasse de bananes extrêmement mûres (2-3 bananes)

Instructions

Préchauffez le four à 350 degrés F.
Appliquer généreusement un moule à muffins avec un aérosol de cuisson, puis mettre dans les cavités un peu de la poudre de cacao. Ces muffins collent aux moules en papier de muffin donc je ne recommande pas de les utiliser.
Retirer 1 cuillère à soupe de la 1 tasse de farine.
Dans un petit bol, mélanger la farine restante (après avoir enlevé 1 cuillère à soupe de la tasse 1), la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, le sel, la poudre de cacao et les deux types de pépites de chocolat. Remuer.
Assurez-vous que vos bananes sont à leur maturité (les peaux noires sont les meilleures). Retirez les peaux et écrasez les bananes.
Dans un autre bol, fouetter vigoureusement l'œuf et le yogourt grec. Incorporer l'huile de noix de coco fondue (légèrement refroidie, mais mesurer à l'état fondu), l'extrait de vanille, la cassonade et la purée de banane mûre.
Mélanger les ingrédients secs et humides et mélanger jusqu'à ce que JUSTE combiné. Le surmélange conduit à des muffins plus denses.
Séparez la pâte uniformément parmi les 12 cavités ou remplissez 9-10 pour les muffins extra larges.
Cuire au four de 18 à 23 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre lorsqu'il est inséré au centre d'un muffin.
Laisser refroidir puis retirer du moule à muffins. (Utilisez un couteau à beurre pour couper les bords et aidez-les à les retirer!)
Conserver dans un récipient hermétique dans le réfrigérateur jusqu'à 3 jours.
Lorsque vous êtes prêt à déguster un muffin, faites-le chauffer au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes. Répartir avec du beurre de cacahuète si désiré!
Notes de recette
Les pépites de chocolat noir est purement pour une option plus saine. Si vous n'aimez pas le chocolat noir, n'hésitez pas à utiliser du chocolat au lait ou semi-sucré - selon ce que vous préférez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire