Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

jeudi 11 janvier 2018

Poisson cuit au four avec sauce à la crème au citron (un plat de cuisson!)


Temps de préparation
5 minutes
Temps de cuisson
10 minutes
Temps total
15 minutes



IMPORTANT: Voir la remarque 1 pour les poissons frais et congelés.
Portions: 4
Calories: 282 kcal
Auteur: Nagi | Recipe Tin Eats


Ingrédients


4 x 150- 180g / 5 - 6 oz de filets de poisson, d'environ 1,5 cm / 1/2 po d'épaisseur, sans peau et sans arêtes (Note 1)
50 g / 4 cuillères à soupe de beurre non salé
1/4 tasse de crème épaisse /  (Voir Note 2 pour les sous-options)
1 - 2 gousses d'ail émincées
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
Sel poivre
1 1/2 cuillère à soupe d'échalotes / oignons verts hachés finement, partie blanche seulement (Note 3)
Persil frais et tranches de citron, pour servir


Instructions

Préchauffer le four à 200C / 390F (tous les fours).
Placez le poisson dans un plat allant au four - assurez-vous que le poisson n'est pas trop serré. Saupoudrer les deux côtés de poisson avec du sel et du poivre.
Déposer le beurre, la crème, l'ail, la moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre dans un récipient ou un bol résistant aux micro-ondes. Micro-ondes en 2 x 30 sec, en remuant entre les deux, jusqu'à ce que fondu et lisse.
Saupoudrer le poisson d'échalotes, puis verser sur la sauce.
Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Retirer du four et transférer le poisson dans des assiettes de service. Verser sur la sauce et garnir de persil et de quartiers de citron si vous utilisez.


Notes de recette


1.Si vous utilisez du poisson congelé décongelé, faites sécher le poisson avec des serviettes en papier pour éliminer autant d'eau que possible.


2. Si vous voulez, la crème peut être remplacée par du lait évaporé. En cas d'échange avec de la crème légère, augmenter la moutarde de 2 c.
Pour ma part, j’utilise la crème Belsoy


3. Une petite pincée d'échalotes / échalotes finement hachées (ou d'échalotes ou même d'oignons) ajoute vraiment un petit quelque chose à la sauce. Mais cela peut être omis.

4. Cette sauce n'est pas destinée à être épaisse. C'est une sauce à la crème légère au citron, adaptée au poisson. Cependant, il ne devrait pas être aqueux. La consistance réelle de la sauce variera en fonction du poisson que vous utiliserez - différents poissons laissent tomber différentes quantités d'eau pendant la cuisson. Si vous voulez vraiment épaissir la sauce, sortez le poisson du plat et remettez le plat au four pendant quelques minutes. Sans le poisson, la sauce s'épaissira rapidement alors gardez un œil dessus!

Imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire