Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

jeudi 11 janvier 2018

SAUMON ASIATIQUE EN PAPILLOTE

RENDEMENT: 4 PORTIONS TEMPS DE PRÉPARATION: 10 MINUTES TEMPS DE CUISSON: 20 MINUTES TEMPS TOTAL: 30 minutes
Source: Danm delicious

INGRÉDIENTS:

1/4 tasse de miel
3 gousses d'ail émincées
2 cuillères à soupe de sauce soja réduite en sodium
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz assaisonné
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé
1 cuillère à café de Sriracha, en option
Poivre noir fraîchement moulu, au goût
2 livres de saumon
2 oignons verts, émincés
1/2 cuillère à café de graines de sésame


DIRECTIONS:


Préchauffer le four à 375 degrés F. Recouvrir une plaque de cuisson avec du papier d'aluminium.
Dans un petit bol, fouetter ensemble le miel, l'ail, la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, le gingembre, la sriracha et le poivre.
Placer le saumon sur la plaque de cuisson préparée et replier les 4 côtés de la feuille. Déposer le mélange de miel sur le saumon. Plier les côtés de la feuille sur le saumon, couvrir complètement et sceller le paquet..
Placer dans le four et cuire jusqu'à cuisson complète, environ 15-20 minutes. * Ouvrir le sachet et griller pendant 2-3 minutes, ou jusqu'à caramélisé et légèrement carbonisé.
Servir immédiatement, garni d'oignons verts et de graines de sésame, si désiré.
* Le temps de cuisson peut devoir être ajusté en fonction de l'épaisseur du saumon.

Imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire