Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

jeudi 11 janvier 2018

Une saucisse italienne et légumes sur une plaque


Temps de préparation
15 minutes
Temps de cuisson
30 min
Temps total
45 minutes

Portions: 6 lorsqu'il est servi avec du riz ou du quinoa
Calories: 307 kcal
Auteur: Chelsea

Ingrédients

2 grosses carottes ~ 2 tasses
2 pommes de terre rouges ~ 2 tasses
1  2-moyenne courgette ~ 2 et 1/3 tasse
2 poivrons rouges ~ 2 tasses
1 tête de brocoli ~ 1 et 1/2 tasses
16 oz de saucisse au poulet ( ou italiennes, ou autres )

Assaisonnements

1/2 cuillère à soupe CHACUN: basilic séché, origan séché, persil séché, poudre d'ail
1/2 cuillère à café CHACUN: poudre d'oignon, thym séché
1/8 cuillère à café de flocons de piment rouge en option
1/3 tasse de parmesan fraîchement râpé, facultatif
4 et 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive ( si vous utilisez des sautilles italiennes ou plus grasses, diminuez la quantité d’huile.
En option: persil frais, sel et poivre

Instructions

Préchauffez le four à 400 degrés F. Tapisser une grande poêle avec du papier parchemin ou un papier d'aluminium (nettoyage facile) et mettre de côté.
Préparez les légumes: * Il est important de préparer les légumes selon les instructions pour s'assurer qu'ils cuisent tous en même temps *
Épluchez et tranchez très finement les carottes. Lavez et hachez les pommes de terre rouges. Vous voulez les morceaux assez petites. (Je divise par deux les pommes de terre, puis coupe chaque moitié en 10-12 morceaux)
Couper les courgettes en deux, puis couper des pièces de courgette * épaisses *. Hacher grossièrement le brocoli. Retirer les tiges et les graines des poivrons et les couper en morceaux de taille moyenne. Hacher la saucisse en pièces épaisses.
Verser tous les légumes et la saucisse sur la plaque de cuisson.
Dans un petit bol, mélanger tous les assaisonnements et sel et poivre si désiré (j'utilise environ 1/8 cuillère à café de poivre et 1/2 cuillère à café de sel) avec l'huile d'olive. Mélanger pour combiner.
Verser le mélange d'assaisonnement et d'huile sur les légumes et la saucisse et bien mélanger pour bien enrober.
Placer dans le four chaud pendant 15 minutes. Retirer et mélanger les légumes + saucisse et remettre au four pendant 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Retirer et garnir, si désiré, de fromage parmesan fraîchement râpé et de persil frais.
Servir sur du riz ou du quinoa si désiré.

Imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire