Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de recettes. Comme je débute, il n'y a pas de photos mais je vais m'efforcer d'en mettre prochainement pour que cela soit plus inspirant et invitant. Si vous essayez mes recettes, laissez-moi vos commentaires, ça me fera grandement plaisir. J'espère que vous vous ferez de belles découvertes!

samedi 13 janvier 2018

Gâteau aux carottes classique

Rendement: 1 gâteau, 9 carrés

pour le gâteau

1 ½ c de farine de blé entier (mesurée correctement)
1 ½ cuillère à café de poudre à pâte
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
1 ½ cuillère à café de cannelle moulue
½ cuillère à café de muscade moulue
¼ cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco, fondue et refroidie légèrement
1 gros oeuf, température ambiante
2 c. À thé d'extrait de vanille
½ t sirop d'érable
¼ t de yogourt grec nature sans gras
¼ t de lait écrémé
2 t de carottes fraîchement râpées (environ 3 moyennes)

pour le glaçage




3 oz de fromage à la crème, léger (une demi-brique)
1/4 tasse de beurre
1 cuillère à café de vanille
2 tasses de sucre glace


Préchauffer le four à 350 ° F, et vaporiser un moule de cuisson de 9 "avec un aérosol de cuisson antiadhésif.
Pour préparer le gâteau, fouetter ensemble la farine et les 5 ingrédients suivants (jusqu’au sel) dans un bol moyen. Dans un autre bol, fouetter ensemble l'huile de coco, l'œuf et la vanille. Incorporer le sirop d'érable et le yogourt grec, en mélangeant bien jusqu'à consistance lisse. Alterner entre ajouter le mélange de farine et le lait, en remuant juste jusqu'à incorporation, en commençant et en terminant par la farine. (Pour de meilleurs résultats, ajouter le mélange de farine en 3 parties égales et le lait en 2 parties égales.) Incorporer les carottes.
Répartir la pâte dans le moule préparée et cuire au four à 350 ° F pendant 28-31 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule pendant au moins 10 minutes avant de déposer le gâteau sur une grille. Refroidir complètement à température ambiante avant le glaçage.
pour le glaçage:

Battre le fromage à la crème, le beurre et la vanille avec des batteurs électriques jusqu'à homogénéité.
Ajouter graduellement le sucre glace 1/2 tasse à la fois, et battre jusqu'à consistance lisse et crémeuse.
Étendre le glaçage sur le dessus du gâteau refroidi..

Imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire